Vacances Herault

Un séjour unique pour des vacances dans l'Hérault

À l’intérieur de la région Occitanie - Pyrénées-Méditerranée se trouve un département atypique du sud de la France. L’Hérault, cette terre pourvue de nombreuses richesses exceptionnelles entre mer et montagne, vous proposera un voyage historique fabuleux et vous fera découvrir une végétation hors du commun.

villes de l'Herault

Quelques villes du département de l'Hérault.

L’Erau (Hérault en Occitan) est surtout connu pour ses magnifiques plages le long de la côte méditerranéenne et de ses nombreuses vignes situées dans l’arrière-pays. Mais le département de l’Hérault, c’est également des beaux villages antiques à visiter tels que :

Saint-Guilhem-le–désert, magnifique village qui vous fera traverser l’époque du Moyen Âge avec ces remarquables monuments historiques (l’abbaye de Gellone, le cloître de l’Abbaye, le Pont du Diale). Mais aussi, l'ère du pèlerinage, avec la via Tolosana (un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle) qui sillonne le bourg.

Pézenas, ville de Molière et Boby la pointe, qui a conservé son architecture du XVème au XVIIIème siècle avec ses rues pavées et plus de 30 immeubles inscrits ou classés monuments historiques.

Béziers, la ville de Jean Moulin et de Pierre Paul Riquet, qui vous transportera au mois d’Aout entre danse sévillane et tauromachie avec sa mythique féria, mais également des douces promenades le long du canal du midi avec la visite des 9 écluses de Fonsérannes.

Montpellier, avec la plus ancienne faculté de médecine du monde, composée d’un ancien monastère bénédictin datant du XVème siècle, des plus vieux jardins botaniques de France, du Musée d’anatomie et du Musée Atger (deuxième plus grande collection de dessins après le Louvre).

Sète en méditerranée, chère à Georges Brassens et à Paul Valery, l’île singulière a inspiré de multiples artistes de par ses habitants typiquement méditerranéens et ses endroits irréels. Les quatre coins de cette ville vous proposeront des endroits magiques, comme le Mont Saint Clair avec cette vue incroyable sur la Méditerranée et le Musée de la Mer. Mais également, des balades douces et romantiques le long des plages des Quilles et de la corniche.

Un département conçu pour tous les types de vacances

Afin d’obtenir un séjour agréable en région Occitanie dans le sud de la France, des locations de vacances sont mis à votre disposition. Que vous soyez un amoureux de la mer ou de la montagne, seul ou en famille, tous les types d’habitations sont prévu à cet effet (campings, chambre d’hôtes, locations meublées en appartements ou en maison individuelle et gîtes).

Les stations balnéaires Héraultaises du Cap d'agde, de Valras-plage, Palavas-les-flots, ou encore Sète, apporteront à vous et votre famille des moments de bonheur collectif sous le signe du soleil et de la baignade. Toutes les activités situées dans cette partie de la région Occitanie, sont réunies pour que vos vacances dans le département de l’Hérault soient inoubliables.